dimanche 8 février 2009

Le Bonheur c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire. (Ingrid Bergman)



Récemment j'ai commencé à me préoccuper à propos du poids des baggages.
Je me rappelle que la dernère fois, par chance, on est arrivées ma soeur et moi,
tout juste à la limite en combinant nos valises lors du check-in. Et puis, j'ai entendu dire que plusieurs personnes voyageant avec Air France s'étaient vues accepter leur affaires dépassant même jusqu'à 9kg supplémentaires... Coup de bol assez fréquent sur certaines compagnies.

Donc je me suis renseignée sur des forums mais les avis sont très aléatoires ! Un coup on me dit que vu le prix du kérozène ils font très très attention sur les surplus et un autre, on me dit qu'ils sont très flexibles et qu'il y a une bonne poignée de conseils (non fiables) à suivre pour éviter de payer le poids supplémentaire (à 50 euros le kilo). Le meilleur? Mettre tous les objets lourd dans son sac de cabine qui n'est que très rarement pesé. hum hum...
Alors moi j'ai décidé de m'organiser (ma spécialité) pour ne surtout pas stresser au dernier moment (genre...comme la dernière fois où j'ai carrément demandé une balance à l'hôtel pour vérifier).
Donc cette fois, en famille d'accueil, j'aurais sûrement une balance à disposition (espérons!) et j'enverrai donc le surplus par la poste.
De plus, étant membre de Flying Blue (gratuit ^-^) , j'ai 5 kg supplémentaires en soute ! wouhou
Ce qui me fait :

25 kg en soute (valise max 158cm hauteur+longeur+largeur)
et 12 kg max en cabine (1 bagage 55x35x25 + 1 sac à main)

Je vais alors prendre 2 valises qui vont m'encombrer à l'aller et au retour. Mais au moin j'aurais mes souvenirs ! :D

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le poids des bagages est une préoccupation stressante =/ On est pareilles toi et moi *_* Reines de l'organisation ! Je prévois toujours tout dans le moindre détail pour ne pas avoir de mauvaise surprise ^^'

    RépondreSupprimer