vendredi 17 juillet 2009

Jour 16, 17 & 18

Le 12 avril,
C'était une journée super ! Surtout pour un dimanche... Quand on sait qu'en Suisse, tout est fermé. On avait rendez vous Sam, moi, Sapho et Marie-A. devant le pont d'Harajuku, à côté de notre école. On est donc montées dans nos classes pour enfiler nos Cosplays. Sam en sweet lolita, tout en blanc et moi en yukata revisité gothique. Sapho était en kimono, lui aussi acheté à notre boutique favorite sur Takeshita Dori : Body Line. D'ailleurs c'est à cette boutique qu'on est retournée aujourd'hui et j'en ai profité pour acheter un bonnet à oreille de chats punky pour ma petite soeur. Et après un millième saut à Paris Kids, on est toutes allées faire des Purikuras, toujours déguisées. Ensuite, pour notre midi, on est allées au McDonald's. Avec nos tenues, ca faisait très contrasté. Mais personne ne paraissait ettonné, comme si c'était normal. Vu la rue où se trouvait le McDo' j'imagine que ca l'était. Après notre orgie mcdonaldienne, on est allé squatter le pont d'harajuku puisque dimanche est le jour des cosplayeurs. Soit dit en passant, il y en avait très peu. Selon une source (presque) sûre, les cosplayeurs on été chassés de cet endroit par la police. Ceux qu'on peut encore y trouver sont comme des...hum...rebelles. Mais comme on attirait l'attention avec nos parures, plusieurs touristes nous on prit en fotos. La pluparts sans nous demander. Ca, on a détesté !
Sapho a dû rentrer juste après donc on est allées les 3 dans des Games Centers sur Shinjuku pour faire du DDR. Et on a été bluffée par Marie-Aurore qui est enfait une quasi-professionnelle haha. Et puis après, encore une petite dose quotidienne de UFO Catcher ^-^ J'ai gagné deux peluches, ca en valait la peine ! En rentrant, je suis passée dans une librairies acheter les premiers tomes de NANA en japonais. J'ai trooop de mal à les déchiffrer ! Les histoires de filles, c'est toujours plus compliqué, surtout en version originale. (ndlr: on est en juillet et je n'ai toujours pas fini la moitié du 1er). Dans la soirée, Michie-san et moi avons cuisiné des bananes flambées. J'étais fière de lui avoir appris un dessert français super simple.

Le 13 avril,
Après les cours, on a eu l'activité calligraphie. Et c'était bien plus difficile que je ne le pensais. Le mouvement harmonieux d'un kanji ne s'obtient pas en un coup de pinceau. Et même l'encre est à préparer. Donc après avoir mis en place tout le nécessaire et faconné notre encre de façon artisanale, on a eu environ 1h d'entrainement avant de devoir dessiner un kanji de notre choix sur une planchette en carton décoré. Le mien était le mot Yume qui signifie "rêve". C'est mon mot préféré dans toutes les langues :D et Sam-san a choisit le même car il était vraiment beau. J'avoue que le sien était bien plus réussi :P !
Après le cours on est allé a Shibuya Ichi-Maru-Kyu (l'appellation japonaise pour la tour 109). On a fait du repérage pour chercher le coiffeur que je convoitais pour ma nouvelle coiffure: celui tout en haut de la 109. Après on est allé à la droguerie d'en face pour acheter des colorations (noires pour moi). Les packaging étaient super. Une boite avait comme illustration des Pullip (dolls jap) et l'autre des dessins de Ai Yazawa ! J'ai pris les deux pour tester. La couleur était top mais elle n'a pas tenu bien longtemps. Avant de rentrer je suis passé au Daiso de Takeshita Dori pour m'acheter (entre autres) un linge noir pour ne pas salir ceux de Michie-san avec ma teinture. Malgré toutes mes précautions, une tache est restée sur un mur de la salle de bain. J'ai passé 45 minutes à essayer de la faire disparaitre en vain. Heureusement, la politesse de ma famille d'accueil était bien trop grande pour faire attention à ce petit détail... Je m'en veut toujours un peu. Mea Culpa.

Mardi 14 avril,
Rien de spécial aujourd'hui: après-midi shopping à Kiddy Land puis retour à la case 109 pour me faire faire ma coiffure à la Nana Kitade par les spécialistes fashion, oui le salon de coiffure perché au dernier étage de la tour la plus en vogue de Shibuya. Elle a été réussie et je ne m'en suis pas ettonnée: j'était déjà aller me faire coiffer chez eux lors de mon dernier voyage il y a un an et c'était pile ce que je voulais. En plus, à partir d'un simple petit dessin gribouillé sur le moment. A la fin, j'ai voulu laisser un petit pourboire mais ils ont insisté: ils n'acceptent pas les TIPS. Au Japon, cela ne se fait pas. Ce serait comme insulter quelqu'un dans sa compétence à remplir son travail, à ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas insisté et j'ai filé dehors mais ils pleuvait et l'humidité à complètement ruiné mon brushing et donc...toute la coupe. Alors j'ai acheté un lisseur de secours pour rattraper ca une fois à la maison. Et je n'ai payé que 2000 yens. D'ailleurs, il me sert toujours chez moi et il fonctionne autant que mon Braun à 70euros. :) Encore une journée accomplie. ^o^

3 commentaires:

  1. Que d'aventures ^^ J'attendais cette suite avec impatience, tes récits me passionnent tellement <3

    RépondreSupprimer
  2. Wow tout ce que tu avais acheté sur place !!! T'avais prevu un bon budget ^^

    Vivement la suite

    RépondreSupprimer
  3. Iki, peux tu me donner ton adresse email stp ! ou ton blog , je ne retrouve ni l'un ni l'autre ! Biz

    RépondreSupprimer