vendredi 26 juin 2009

Jour 15

Le 11 avril,
Nous sommes tous allés à Kamakura,
sauf Sam' qui s'était mise à la recherche de billets pour un concert auquel elle n'a malheureusement pas pu assister à cause du manque de billets dû à l'histérie de leur Fans japonaises....
A Kamakura, on est d'abord allé voir un temple appelé Engakuji. Yuuki-san nous a expliqué toute son histoire mais c'était compliqué, comme un peu toute l'histoire du Japon d'ailleurs.
Sur presque tous les bâtiments de ce temple, il y avait le signe de la famille qui le possédait: trois triangles formant une mini pyramide. Cela représentait les écailles d'une belle femme, qui était enfait un serpent qui séduisit un homme de cette famille. Et ca ne s'arrête pas là, mais je ne saurais continuer dans ces explications peu probables.
J'ai fait toute la visite avec Mikako une gentille jeune japonaise qui apprend le français. Son niveau était plus qu'universitaire comparé au nôtre.
Après avoir enfin mangé mes Udon-ebi-tempuras (sorte de nouilles épaisses dans un bouillon et surmonté d'un beignet de crevette géante) , on a continué notre balade dans la ville. Marie-A. et moi (en gros, les 2 gourmandes :P ) avions trouvé sur la route des glaces italiennes au parfums Vanille-Patate Douce japonaise. Dit comme ca, ca peut paraître bizarre mais c'est très bon.
Après cette pause *goinfrerie* on a visité le grand temple de Tsurugaoka Hachimangu où on a pu assister à un mariage shintoiste. On y a aussi vu un étang avec des grues et des tortues (des vrais animaux , hein !) et le tout recouvert de pétales de fleurs de cerisier.
En sortant du temple, il y avait une rue remplie de stands où l'on pouvait acheter des pommes d'amour, des fraises caramélisées, de la barbapapa-manga, des minis étoiles en sucre multicolore ainsi que des masques Pikachu & Co. Pour les fameuses étoiles en sucre, celle qu'on retrouve dans les mangas, à ce qu'il parait, elles ont été importées il y a longtemps du Portugal car le Japon faisait affaire avec ce pays.
Après la visite du deuxième temple, on a pris un train qui semblait être assez connu. Il y avait plein de souvenirs qui le représentait et même des straps à l'effigie d' Hello Kitty assise dans ce train. C'est dire.... En même temps, Kitty-chan est sur tous les monuments touristiques ! On la loupe jamais celle-là.
Le train nous menait donc au Grand Bouddha, qui est l'attraction ultime de Kamakura. Personne ne sait qui la construit par contre. C'est à peine étrange, j'imagine que ca lui donne une forme d'importance religieuse dû au fait qu'il est apparu "comme ca". Mais certains disent que c'est un moine qui a pu aller au bout de son projet en motivant des paysans.
Après cette longue journée, j'ai dû rentrer seule à Tokyo. Je me suis donc perdue. J'en ai eu pour 3h de route à la place de 2h30 (kamakura est environ à 1h de Tokyo et ma famille d'accueil 1h et quelques de plus). Mais j'ai acheté le magazine Popteen pour passer le temps donc ca a été ^-^ !
Ce soir là, j'ai eu très honte de mon retard car il y avait un invité à la maison... On a donc préparé la fondue en vitesse avec Michie-san ! En plus d'être réussie, tout le monde a aimé. Ou fait semblant d'aimer... Fumiyo, l'invité, parlait parfaitement français puisque son père était prof de philosophie français à l'université. On a passé la soirée à jouer au carte et au Pictionnary improvisé. Sans parler des bières pour les mecs, les hommes japonais ne se passent pas d'alcool on dirait. Comme ils étaient un peu... comme qui dirait..."faits" Michie-san et moi n'arrêtions pas de gagner. Et à se moquer d'eux :P
En partant, l'invité m'a offert une petite serviette de poche (handkerchief) qu' absolument tout le monde utilise au Japon afin d'éponger la transpiration. Parce qu'un visage luisant est totalement BERK. Elle venait de Kyoto où il a récemment été en voyage. Kawaii desu ne ? (A prononcer avec l'accent japonais de Sam')
Aujourd'hui était la dernière fois qu'on pouvait admirer les cerisiers: leurs fleurs se faisaient emporter par le vent. C'était magique *-*
--- J'en suis à mon 15ème jour, c'est pile le milieu de mon séjour là-bas ---
Je publierai les diaporamas de fotos quand j'aurais finis tous les articles.
Ce sera un peu long car je vais essayer de mettre des légendes sur toutes les photos.
Et mon blog sera en pause du 1er au 7 Juillet pour cause de voyage à la JAPAN EXPO.
~~Trop hâte Trop hâte Trop hâte ~~

2 commentaires:

  1. Kamakura est une sortie que j'ai pas faite, dommage vu comment tu racontes ca avait l'air d'être super bien ^^ en plus le beau tps était au rdv.
    Mais bon si j'avais su que mon groupe adoré était tant adoré que ca et que je ne pouvais plus de place pour leur concert, j'aurai certainement fait la sortie avec toi ma petit Séverine-saaaan.
    Mais bon je ne regrette quand même pas ma journée avec Akemi-san ^^.

    Bise.

    Samantha.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, bizarre le parfum de la glace =/ lool

    Waaa Kitty est partout *_* Et y'a toujours pleiiin de bonnes choses à manger là-bas :p

    RépondreSupprimer