jeudi 11 juin 2009

Jour 9, 10 et 11

Sam, moi et la staue de Hachiko dans le fond.

Le 5 avril,
était une de mes premières grasses matinées (levée à 10h45 , faut pas déconner !)
De toute façon, comme chaque matin au pays du soleil levant, la lumière a envahi ma chambre dès 5h du matin.
Avec Michie-san, on a décidé de changer de programme. En effet, il est interdit de mettre des maillots de bains, des yukatas (peignoirs) ou quoi que ce soit d'autre dans l'onsen, donc ca m'a un peu refroidie haha.
Finalement, on est allé à l'Aquarium de Shinagawa. Il est plutôt petit, malgré que ce soit le 1er aquarium de Tokyo. On a assisté au spectacle d'otaries puis à celui des dauphins ! C'était la première fois que j'en voyais en vrai, c'était trooooooooop chouuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Et puis on a vu pleins d'espèces rares de poissons bizarre. On a aussi fait des purikuras car il y avait une machine avec des design spéciaux pour cet aquarium. A la fin on est allée à la boutique souvenir où on a acheté des gachapon (straps, déco pour portable) édition spéciale Hello Kitty sur un dauphin et sur un hyppocampe ! Kawaii desu ne ?
En rentrant on est passé par le supermarché où j'ai acheté des ebi-tempuras (beignets de crevettes) , c'était mes premiers du séjour alors j'étais aux anges !On a aussi acheté les ingrédients pour faire un gration dauphinois le soir-même et il était plutôt réussi, je dois dire !
Au rayon Hello Kitty j'ai trouvé un strap Hello Kitty - Fleur de Sakura ! Mes yeux ont brillé haha. Et puis on est passé devant un 100 yen shop (hyakuen shop) , toujours sur le chemin du retour. Bien sûr, j'ai demandé à y entrer, la tentation était trop forte ! J'y ai trouvé un minuteur de cuisine en forme de crème glacée rose et puis des stickers pour compléter ma collection.
Après le dîner, on a regardé un film en français: "prête-moi ta main". Michie-san a eu un peu de mal à comprendre toutes les blagues mais c'était quand même cool.
Le 6 avril,
Après les cours, toujours aussi agréables grâce à Yuki-sensei, on a été à Shibuya avec Samantha. Après avoir mangé au Mos Burger (un fast food japonais un peu plus sain et frais que McDo), on est allé dans la tour 109 n°2 et on a trouvé dans le magasin HONEYS une robe tellement chou (gris avec des étoiles et un collier en note dorée qui allait quand même pas trop avec) , on la achetée toute les deux. Ensuite on a rejoint Sapho et Marie-Aurore devant Hachiko, q'on a bombardé de photos ! Mais pourquoi est-il aussi célèbre déjà ? A cause du manga Nana ?Après notre pause de 10min on est retournée à notre sport préféré : le shopping ! Et qui plus est, dans la tour109 , celle entièrement réservée aux boutiques féminines. On est donc repassées dans la boutique TRALALA qui se trouve à l'intérieur et j'y ai enfin acheté la robe de mes rêves qui est le comble du kawaii ! Et même le sac de la boutique dans lequel on m'a laissée emporter la robe était simplement magnifique. En sortant du temple de la mode tokyoïte, on est allée faire encore quelques emplettes dans une boutiques spécialisée en chaussettes, bas, collants et loose socks qui se trouvait au pied de la tour 109 justement. J'y ai trouvé des leggings noir et des loose socks grise qui s'accordaient tous deux parfaitement avec la robe que je venait d'acheter. J'ai aussi craqué sur des chaussettes japonaises (doigt de pied isolé) avec des motifs de Sakuras sur fond noir.
Après toutes ces folies, on est allées les 4 faire à nouveau des Purikuras, parce que ca, je vous le dit, on ne s'en lasse pas !Le détail qui tue, en rentrant, Sam et moi avons trouvé les fameux KitKats Sakuranbo (cerise)! C'était donc une journée tout ce qu'il y a de plus parfait dans notre capitale préférée !
Le 7 avril,
Toujours avec Sam, on a mangé des crèpes glace-fraise à Harajuku pour notre repas puis on s'est rendue à Shinjuku en quête de la boutique "Moi-même Moitié" de Mana, mais en vain ... Elle nous est restée introuvable. En même temps, sans adresse ....... =*.*=Alors on a décidé d'aller à Tokyu Hands, ce grand depatoo si connu. Et, Alellujah !, j'ai enfin trouvé la pâte Fuwa Fuwa que je cherchais tant ! Je n'ai même pas essayé de mimer quoi que ce soit avec un vendeur car ils ne comprennent presque rien. Enfin ni l'anglais, ni le français et encore moin nos pitoyables signes, notre japonais pire qu'approximatif ou nos dessins dignes d'enfant de 6ans (ou bien 3ans si c'est un enfant japonais, car ils ont du talent).J'ai aussi trouvé des accessoites à Bento Hello-Kitty pour ma So-chan.Après cela, on a trouvé un Hyakuen Shop (tout a 100yen) ou on acheté quelques babioles, pour ne pas dire qu'on a dévalisé le mini magasin. Et on a testé une nouvelle sorte de KitKat: celui à la patate douce japonaise. hannnnnnnn trop rien à voir avec ce qu'on attendait, oishikatta desu (c'était très bon). Peu après on est retournée au Kiddy Land de Shinjuku pour un letterset (eh oui mon caprice de la journée).En rentrant, j'ai eu un bangohan (repas du soir) parfait ! Michie-san avait acheté exprès des Ebi-Tempuras et fait de la soupe au Tofu ainsi que de la salade de pomme de terre (ma salade préférée de toutes les salades existantes sur cette terre). Et pour le dessert des Manjus au sakura, sorte de pain (pâte) légère parfumée et fourrée à la pâte de Sakura. J'ai fait ma goinfre, je pouvais pas autrement, tout étais réuni pour me faire craquer :) !

2 commentaires:

  1. Ooohh c'est trop mignon le récit de tes journées, on a l'impression que tu décris le Paradis (et ce n'est pas qu'une impression) d'ailleurs ! <3
    J'ai tellement hâte de voir tout ce dont tu parles : le strap HK Sakura, les robes, les Purikura... *_*
    Ohh tu m'as trouvé des acessoires à bento HK ^-^
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  2. Heeyyy!!!
    Alala que de bons souvenirs, c'est vrai que c'était mouvementé les jours là ^^, on a pas arrété de "courrir" partout, je crois mm que c'est le jour là où on avait fait plus de 18km en tout :).
    Ah oui la fameuse boutique de Mana, lol c'est poas grave je la trouverai la prochaine fois et la fois là je me préparerai bien ^^.
    MMMMMMhhh!!! Oishiiiiiii!!!! Ma première crêpe glacée olala qu'elle était goûteuse, hihi.

    RépondreSupprimer