jeudi 28 mai 2009

Jour 6 , 7 & 8

de gauche à droite : Marie-Aurore, Moi (en blanc), Sapho

PHOTOS
Pour toutes les prochaines photos , je vais créer des albums selon les thèmes et les mettre dans la barre lattérale droite du blog. Je mettrais si possible un commentaire sous chaque image ^-^
à venir...
Le 2 Avril,
Aujourd'hui était organisée la visite des usines Toraya. La fabrique fournissant les Wagashi (pâtisseries) à la famille impariale. C'est l'équivalent du Ladurée français, comme ils nous l'ont fait remarqué. Un des chef-pâtissier nous a montré comment ils faisaient et a manié devant nous toutes les pâtes d'haricots rouges ou autres pâtes d'origine ultra naturelle pour faire quelques wagashis. Ensuite on a pu chacun en choisir un et le manger. Ils nous ont aussi donné de la pâte (qui se conserve plus) pour emporter chez nous.
Les "design" varient selon les saisons, comme les pâtes utilisées. Etant en avril, on a eu droit au fameux Sakura, et exptionnellement un Tournesol et d'autres figures très apetissantes.
Ensuite, on est allé entre filles (encore!!) a Takeshita Dori et (encore!!) au magasin Body Line de robe Lolitas et Goths. Après avoir dépensés là-bas quelques milliers de Yen on est rentrées dans nos familles respectives.

Le 3 avril,
Ce matin, le métro a été stoppé pendant 1h , je me suis dit que j'allais encore arriver en cours en retard mais ils distribuaient à la sortie de la station des minis mots d'excuses (preuve du retard). Bien sûr j'en ai pris un pour montrer mon innoncene (pour une fois que j'avais un motif !!!). Mais ce n'était pas vraiment nécessaire puisque tout le monde, y compris les profs, n'avaient pu arriver àl'heure. C'est que toutes les lignes ont été touchées. Selon le mot, c'était un Jishin - Jiko (accident à cause d'une personne). Yuki-sensei nous a dit que quand cela durait autant, c'était souvent un suicide... (à peine morbide). Mais des fois, les accidents de personnes sont causées par des meurtres (des yakuzas qui poussent qqn sur la voie) ou bien des japonais tellement fatigués par le travail qu'ils en tombent littéralement sur les rails. Après les cours on est allés manger à Lotteria pour la 1ère fois. C'est un fast-food japonais (comme MosBurger ou McDo) sauf que une fois sur je sais pas combien on a un ticket de lotterie (c'est tombé sur moi mais on a rien compris). Ensuite en dessert on a mangé une méga-crèpe-glace. ^-^
Puis on a été entre filles à Akihabra. On a vite trouvé le magasin géant Yodobashi Camera où on trouve absolument tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique. J'ai pu m'acheter ma clé USB 8G pour stocker mes photos en trop.
Ensuite je suis rentrée, en avance pour une fois, et je me suis arrêtée à un big 100 yen shop local à Oota-ku, mon quartier. Puis j'ai trouvé une jolie petit échoppe où ils vendaient des pâtisseries (dorayaki frais & Co).
Le soir j'ai essayé les produits pour la peau japonais bien connus de la marque DHC (à base d'huile d'olive) et j'ai été surprise en bien... Heureusement qu'ils distribuaient des échantillons dans la rue (mais je ne suis pas repassé 4 fois pour en avoir- cf le manga Switch Girl- ils en distribuaient tout au long de la rue).

Le 4 Avril,
C'était la journée Pic Nic sous les cerisiers en fleurs pour le Hanami (fête des sakuras). Tous les japonais étudiants le français dans notre école nous ont accompagné, c'était super sympa !
On est allé dans un parc très connu, endroit stratégique pour cette période et c'était justement la journée de cérémonie d'entrée à l'université. Et comme il y avait une université vers l'entrée du parc, on a pu admirer les jeunes japs en uniformes avec des coiffures spéciales *genre inexistantes en Europe* alors on a fait semblant de se prendre en photo pour les avoir sur nos prises de vues. -pix à venir dans les albums photos-
Après ca, Sam et moi sommes allées a Shibuya. On a exploré la tour 109 puis on est allées dans un magasins de chaussettes, loose socks & collants (il y en a plein a Tokyo). Ensuite on a fait des purikuras, après 1h de recherche du bon game center.....waaa vive la marche dans ces grandes rues. Et le soir, j'ai goûté pour la 1ère fois des Manjus au Sakura, grâce à Michie-san (maman d'accueil) et des Kitkats au thé au jasmin que j'avais trouvé au Combini.

4 commentaires:

  1. Waa quelle aventure ce voyage ! Toutes ces boutiques où tu es allée, toutes ces choses que tu as goûtées, c'est tellement wOw ^-^
    Moi je n'ai qu'une hâte, c'est lire ton journal <3

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à ton commentaire : ce n'est pas vrai, chaque rêve n'est pas une illusion car le nôtre sera bien réel <3 Il faut juste faire attention aux menteurs que l'on croise dans notre vie mais sinon, certaines personnes nous font sincèrement rêver =)

    RépondreSupprimer
  3. ha depuis le temps que je guette le moment ou tu nous raconte ton voyage!!! Ca me replonge un peu dans l'ambiance! Pour moi le japon c râpé pour un bout de temps je vais avoir une petite puce. Mais dès qu'elle sera assez grande on y retourne!!
    En tout cas tu a l'air d'avoir ptofité un max et j'attends la suite avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce que tu as mangé donne vraiment envie !!!
    Je suis assez fan des mots d'escuse du metro =)
    Il parait qu'en France ça se fait aussi, mais ç ane m'est jamais arrivé (je dois pas prendre assez souvent le train et le metro (du toute façon, y a pas de metro à Montpellier))

    (Je ne peux pas poster de commentaire sur ton autre blog, mais tes dernières créa sont super ! La fuwa fuwa c'est la fimo japonaise enfait ?)

    RépondreSupprimer