dimanche 3 mai 2009

Jour 2

Aujourd'hui: sommeil minimal ! Je me suis levée à 7h du matin pour profiter de ma journée et (re)faire un peu ma valise avant de quitter l'hôtel. J'y serai bien restée le mois entier. Mais il faut dire que la chambre était petite, de même que la salle-de-bain. J'ai été surprise par rapport au photos du site

Après avoir pris le petit déj de l'hôtel, style français avec des croissants, j'ai été surprise de voir que les magasins ouvraient à 10h...Donc j'ai décidé de passer 1 petite heure dans le fameux Net Café, en attendant. Ensuite direction la Shinjuku Sanrio Gift Gate pour acheter les Nori (algues séchées) en forme de persos Sanrio, pour décorer à l'intérieur de mes futurs petits Bentos. Ensuite direction le magasin Don Quijote: un magasin sur 4 étages (ou plus) rempli de tout et de n'importe quoi (cosplay, lisseurs, nail art, make up, habits, électronique,...). Là-bas j'y ai fait la connaissance d'un japonais-nigérien en anglais. La chance, il travaille à Tokyo depuis 3ans ! Après m'avoir invité dans un sushi bar (où j'ai mangé du saumon cru pour la 1ère fois et j'ai adoré) , on est allé jouer au fléchettes dans le bar ou il bosse puis direction le game center. Après 10 tentatives, il m'a gagné la peluche Love Bunny géante avec la fleur de Sakura sur l'oreille (so kawaii).
Avant le rendez-vous prévu à 17h à l'école, j'avais un peu de temps à tuer. J'ai donc marché un peu avant de tomber, par hasard, sur le Shinjuku-kooen. Après avoir payer la petite taxe d'entrée, j'ai visité un peu le parc et je me suis dit que 200 yen, pour cette merveille, c'était plutôt bon marché. Le parc était rempli de jeunes assis autour de pic-nics et de photographes pour les cerisiers en fleurs. j'était arrivée pile au bon moment, juste dans la saison.


J'ai traversée une allée de grannnnds arbres, peut-être des chênes, et je suis arrivée dans une mini plaine ou quelques personnes se reposaient. Je m'y suis allongée moi aussi, en profitant du soleil pendant une petite heure. Moment de rêve et de calme absolu.


Ensuite , j'ai pris encore quelques photos et je suis retournée à l'hôtel pour récupérer mes valises. Et là...grande escapade jusqu'à ELT. Je me suis trimballée le tout sans aide. Mais où était passée la galanterie des japonais?! J'imagine que tant qu'on ne leur demande rien.......no comment.Arrivée à l'école, j'ai rencontrée Samantha (ma future camarade de classe et compagnonne d'aventure ...surtout pour le shopping) et Jennifer Shimizu (celle qui s'occupe des inscriptions à l'école...enfait très très sympathique).
La rencontre avec ma famille d'accueil s'est super bien passée. Le trajet jusqu'à la maison était enfait plus long que prévu. 5min à pied de l'école à la station. 20min de Harajuku à Gotanda. 5min d'attente. 30 minutes (ou plus) jusqu'a Ikegami, puis 20 min de marche jusqu'à la maison. C'est juste fatiguant...et puis il faut multiplier par 2 ce trajet tous les jours. Voici ma route pour le mois qui a suivi!
La maison était petite. mais sur 3 étages. Ma chambre était au 1er, comme le salon, et la leur au Rez, comme la salle de bain. Mais je ne saurai jamais ce qu'il y avait au 2ème....
Ma chambre était petite avec un futon pour lit, une armoire et une table basse comme bureau.
La salle de bain était équipée d'un bain automatique, mais ils avaient même pas de sèche-linge. Retour à l'ancienne... (ohlala ca fait petite capricieuse là...désolé)
Pour mon 1er repas, j'ai eu du riz et des légumes au curry. Totemo Oishikatta desu. (c'etait vraiment délicieux). et j'ai même eu du vin blanc pour fêter mon arrivée. Trop chou sauf que je ne bois pas de vin. Et puis Michie-san, la maman d'accueil m'a offert des baguettes avec manche en sucre d'orge rose pour tout le séjour. Elles sont trop kawaii. <3

J'ai été ettonnée le couple qui ma accueilli parle très bien (ou presque) français ! ca m'a vraiment sauvé la vie ^-^

2 commentaires:

  1. Je continue à t'envier ! Je vais surement entreprendre le même type de voyage prochainement, mais vers la Chine. J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi.

    PS: Je n'ai pas de séche linge non plus, et ça marche trés bien l'étendoir ! (et ça pollue beaucoup moins =p)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la chambre d'hôtel était plutôt petite =/
    Waaaa, des fleurs de cerisier, trOp beau *_*
    Ohhh comme j'aurais voulu être à tes côtés pour ce rêve éveillé ^-^
    Ahh c'est génial que la famille parlait français =D

    RépondreSupprimer