vendredi 15 mai 2009

jour 4 & 5

Le 31 Mars
Le 4ème jour, après les cours on a visité à Asakusa (c'était dans le programme de l'école). Donc on est tous allé dans un restaurant de Soba (nouilles). Bien sûr j'ai pris mon plat préféré des Soba à l'Ebi tempura (crevette panée dedans) et poireaux: super bon ! Après manger on est passé devant la sculpture du bâtiment Asahi, cette espèce de goutte jaune qui représente enfait de la mousse de bière (bah oui Asahi = marque de bière, une des plus connues au Japon). Ensuite on a visité le temple Senso-ji en passant pas la porte géante de Kaminarimon. Malheureusement le bâtiment du temple principal était en réparation, mais je l'avais déjà vu l'année dernière ^^ !






Dans l'enceinte du temple, on a tiré des billets de la chance en payant 100 yen. J'ai tiré le pire billet: que de la malchance, pour Sam c'était tout le contraire. J'ai dû alors plier mon bout de papier et l'accrocher à une cordelette fixée à côté du stand, pour défaire le mauvais sort. Et puis j'ai lancé quelques pièces pour faire un voeu.

Dans les stands marchands à côté j'ai trouvé des dorayaki (pancake fourré à la pâte d'haricot rouge sucrée) Hello Kitty. C'est super miam XD
En rentrand, j'ai mangé avec ma famille d'accueil, comme tous les jours et pour le dessert Michie-san avait acheté de la Sakura Jelly (gelée de fleur de cerisier). Je n'avais jamais goûté de la gelée, j'imaginais quelque chose de gluant et répugnant mais enfait c'était TROP BON ! et bien sûr je n'ai pas pu en acheter par la suite car ce n'est que pendant la période des cerisiers en fleurs (2 semaines).



le 1er avril

Journée de folie pour Sam' et moi ! Déjà, notre midi se résumait comme ca : Onigiris, Pocky & Crèpes (banane, sauce chocolat, glace vanille et crème chantilly) ! Oui oui la nourriture japonaise est saine, sauf si on est des shopping-girls goinfres (en l'occurence on l'était)...

Ensuite pour "éliminer" tout ca, on a fait (encore) du shopping sur Takeshita Dori, toujours à Harajuku. Ca devenait notre repère principal. On est allé dans la tour LaForet où on a trouvé pleins de boutiques de goth-lolitas et sweet-lolitas (dans les sous sols, pour info, car le reste c'est de la fashion-mode). J'y ai aussi trouvé le magazine Cosmode (magazine de cosplay) pour So-chan. Et puis pour moi, bien sûr, le dernier Ranzuki. Sur takeshita dori, on a découvert la boutique Body Line (cest pour les lolita et les goth), à ne surtout pas louper ! J'y ai trouvé un yukata gothique à 5000 yen. (mais pas seulement ca :p )
Après ca on a fait le plein de faux ongles et accessoires à Paris Kids. Il y avait meme des boucles Vivienne Westwood (enfin tout comme!) : vous savez, comme dans NANA, les planetes avec une mini croix au dessus. Après tout ce shopping on a décidé de faire des Purikuras, mais comme j'ai appuyé sur n'importe quel bouton (bah oui cest tout en japonais !) on a zappé la case décoration! donc nos 1ers purikuras étaient pas top top !
La journée n'était pas du tout terminée alors on s'est dirigée vers THE magasin : KIDDY LAND. Bien sûr, j'ai dû y acheter des lettersets pour compléter ma collection. et j'y ai même trouvé un savon Ichigo Milk (lait-fraise).
En rentrant à la maison, direction: la table ! j'ai toujours faim après ce genre de journée et, ca tombe bien, Michie cuisinait mega super bien: la nouvelle cuisine japonaise! C'est un mélange de cuisine japonaise et occcidentale avec une présentation à faire pleurer le Ritz. (je sais pas d'où je l'ai sorti ca, mais bon). Donc il y avait du tofu frit accompagné de l'habituelle boule de riz, de la soupe (bouillon) au poireau, et pour le dessert, la tarte aux noix des grisons (noix-caramel) que j'avais ramenée.
Après le repas, j'ai sorti mon gothic yukata et on la essayé avec Michie-san ! Ensuite cap sur les faux ongles , qu'elle a essayé elle aussi ! Et à ce moment on a décidé de jouer au cartes (oui le jeu où il faut taper le plus vite possible sur le tas quand un double apparait). Donc la scène était assez drôle car on se faisait à peine mal avec nos ongles de fifilles.
Et là je me suis dit: heureusement que je suis tombée sur un couple jeune ! sinon j'aurais jamais fait ce genre de délire !

3 commentaires:

  1. Ohhh tout ça me donne encore + hâte d'y aller avec toi !!!
    Moi je n'ai jamais goûté de friandises à la pâte de haricot rouge, ça ne me tente pas trop =/ Et puis j'aurais hésité à goûter la gelée x_x J'ai du mal à goûter des choses complètement inconnues ^^'
    Waaa tu parles du Cosmode =D Merciiiii !
    Très jolis les faux ongles =)

    RépondreSupprimer
  2. Hé ^^ pourquoi on peut pas voir la tenue que tu t'es achetée ? :p
    Aparament, elle était vraiment chouette ta famille d'accueil !

    RépondreSupprimer
  3. Vite vite, la suite du récit ^^ !!!
    Je t'adoooore Pitchoune adOrée <3

    RépondreSupprimer