mardi 13 janvier 2009

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. (Proverbe Chinois)


Quelle Companie choisir ?

Vous allez jamais me croire, j'avais trouvé un billet pour Genève - Tokyo, aller retour à 890 CHF, c'est à dire 600 euros... Mais je n'ai pas pu avoir l'offre car quand je me suis décidée à prendre le billet (une heure après) ils étaient déjà tous partis !
Et après, qu'on me dise qu'il ne faut pas se précipiter!

depuis, j'ai trouvé quelques offres (non valides) d'aller-retour à 999 Chf , c'est à dire environ 650 ou 700 euros ! Bon, heureusement je pars en Avril, c'est du hors-saison on va dire ! Parce qu'en été, hum... c'est plutôt 1000 euros le billet ! Et encore , vous n'avez pas vu certaines offres de Swiss ou de JAL , genre aller retour à 10 000 chf (6000 euros) et même pas en 1ère classe !
Non, non je n'ai pas rajouté de zéros en trop !
Voila quelques companies pour lesquelles j'hésite :

- Swiss : - le site -
billet pour les dates::: aller: 27 mars et retour: 27 avril
prix: 998,50 CHF

- KLM : - le site -

- Ebookers - le site-
aller 27 mars et retour 27 avril
prix: 1049 Chf
avec Air France
- Air France - le site -
aller 27 mars , retour 27 avril
prix: 1013,50
avec Air France
- Finnair - le site -
- British Airways - le site -

- Lufthansa - le site -

-On laisse aussi tomber ceux qui sont trop chers : Opodo, JAL , ANA, eDreams...


Tout se joue maintenant entre Swiss et AirFrance, lequel choisir ?

°°°Airfrance
°trajet-escale:
27mars 11h genève-paris , 1h05 d'attente , paris-tokyo 9h05
27avril 11h45 tokyo-paris , 1h15 d'attente, paris-genève 19h40
°durée: 14h05 puis 14h55
°limitation bagage:
hauteur+ longueur+ largeur = max. 158 cm 20kg en soute
bagage à main (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi)+ 1 accessoire: 12kg max
en sachant qu'ils ne disent souvent rien quand le bagage dépasse de 5kg.


Donc je pense prendre Air France, pour 15CHF de plus ca me rassure car je l'ai déjà pris...et il y a des écrans personnels avec films et tout...
voili voila

1 commentaire:

  1. Récemment, j'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs de billets d'avion aussi... Mais c'était plutôt Nantes-Paris, 1h d'attente, Paris-Genève... ;-) <3

    RépondreSupprimer