lundi 26 janvier 2009

Le Bonheur n'est un fruit délicieux que si on le cultive. (Restif de la Bretonne)



A quoi pensez-vous le soir, avant de vous coucher ?


- Moi je pense à tout ce que j'ai fait durant la journée,
et puis aux personnes que j'aime.
Mais après cela, juste avant l'arrivée du sommeil profond, entre le rêve et le réel, les images de ma passion (le Japon), qu'ils soient souvenirs ou désirs futurs, m'apparaissent.
Tokyo me passionne tellement! Je pense en devenir folle !
Si on me posait la question: "Peut-on tomber amoureuse d'une idée ?",
je répondrais: Oui ! et même d'une ville !
Je sais que ce n'est qu'une ville , après tout, comme tant d'autres !
Mais j'y ai attaché tellement de rêves
Cet endroit évoque en moi comme un idéal absolu...
J'espère que cela me passera, que ce voyage en avril me satisfera au point d'être comblée!
Qu'il sera suffisant pour assouvir mon désir d'y rester à jamais.


Quand j'écoute la BO du Voyage de Chihiro, je me sent revenir là-bas.
Mais je me vois aussi dans la campagne japonaise, que je n'ai encore jamais visitée.
Je me vois faire du vélo le long d'un cours d'eau , comme dans un drama que j'ai vu il y a longtemps et dont je ne me rappelle plus le nom.


Je l'ai dit: c'est un rêve !
et son accomplissement se rapproche de plus en plus ...
J'ai hâte !




A propos de la BO de Chihiro, elle m'a été offerte lors d'un swap
par MChrist54 ( son blog :
l'Atelier de Fleur de Lin ),
je vous conseille à tous ce CD !!!



Pour revenir à mon voyage ,
on m'a donné la relève pour le Forum D'Espace Langue Tokyo !
Enfait il y avait les forums ELT 2007 puis 2008, et vu que ces derniers étaient désertés,
j'ai accepté de faire celui de 2009.
Il est tout récent et je précise que c'est le 1er forum que je crée , soyez indulgents ! haha...






1 commentaire:

  1. Je pense aux mêmes choses que toi avant de dormir ^-^ Toi et moi, on est vraiment soeurs de coeur <3

    RépondreSupprimer