lundi 5 janvier 2009

Le Bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre au soleil. (Jean Giraudoux)


Pour chaque voyage, il faut dresser une liste de frais...
histoire sa savoir à quoi s'attendre niveau thune.
Alors moi j'ai fait une liste de coûts approximatifs,
j'espère m'y tenir et faire moins même !
Pour 1mois au japon , il faut :

- 1 billet d'avion , hors saison : 1000 à 1200 Chf

- cours, logement, et demi pension: 2100 Chf
- dîner a prendre en charge (5fois par semaine) + goûter : 10 Chf / jour = 200 Chf
- Transports : ticket à 7.80 Chf / jour + aller retour Narita-Tokyo = 275 Chf
- Visites : 100 Chf / semaine = 400 Chf
- + argent de poche : libre ^^
maximum 4175 , pour 1mois ARGHHHHHH 0.0 (grand yeux de merlan frit)
Bon, économies dès aujourd'hui.....

Prochain article sur mes futurs loisirs tokyoïtes !
En attendant vous pouvez aller lire le récit de mon dernier voyage là-bas cet été sur mon blog, catégorie japon 2008 : http://mykawaii.canalblog.com

1 commentaire:

  1. Oui, une fois, j'avais calculé l'argent qu'il me faudrait pour aller au Japon, c'est à en tomber à la renverse x_x lol. Surtout le budget shopping ^^'

    RépondreSupprimer