lundi 15 juin 2009

Jour 12, 13 et 14



Le 8 avril,
Au menu de l'après-midi pour aujourd'hui, c'était la visite au musée du Séisme ! Moi, d'avance, je me suis dit: voilà une sortie super barbante en perspective. Mais enfait, pas du tout ! On a appris comment se protéger en cas d'incendie, de tremblement de terre, etc. On a eu le loisir d'éteindre un feu pour de faux, de se perdre dans un couloir enfumé pour cause de faux incendie, et le meilleur: on a été dans une petite fausse salle-à-manger qui a simulé un tremblement de terre de niveau 5, c'était super fort tout comme celui qui est réellement arrivé en Italie la veille. On a dû se réfugier sous la table avec des coussins sur nos têtes. Un seul mot pour décrire ca : délirant. Après cette aventure, puisqu'on était à Ikebukuro, notre cher guide Yuuki-san nous a emmené dans une boutique de CDs et de vêtements spécialisée dans le Visual-Kei. Il y avait des costumes, des tonnes de cds et même un rayon Dolls - magnifiques et de toutes sortes - . Ensuite on a été avec Marie-A, Sapho, Sam et les garcons dans un Game Center où j'ai (encore) gagné une mini peluche chat blanche trop choupi. A ce stade, j'étais déjà devenue accro de tous ces UFO Catchers (jeux où il faut attraper une peluche -ou autre lot- pour la gagner). On a aussi joué à Tekken 6 et j'ai subitement découvert que j'étais bel et bien ce qu'on appelle une nulle aux jeux vidéos (maglré le fait que j'adore ca ! C'est déprimant!) Bon je vais quand même préciser que le bruit dans ces salles de jeux est tel que cela pourrait déconcentrer n'importe qui (de non-japonais). N'ayant pas atteint ma moyenne d'heures de shopping ce jour-là, je suis passée par la Sanrio Gift Gate d'Ikebukuro en rentrant. Mais déception: aucune édition ou collection spéciale dans celui-ci. Je me suis rattrapée dans un combini à Oota-ku où j'ai trouvé pleins de Pocky et KitKat aux goûts improbables ! Pour le bangohan, j'ai eu droit à une variation dans le dessert: des fraises. Et pas n'importe lesquelles. Ohlala si je pouvais décrire le goût de celles que j'ai eu la chance de manger ce soir là ! Je résumerais simplement qu'elles étaient naturellement sucrées et juteuses. Après la délectation des papilles, on a testé la fameuse Fuwa Fuwa avec Michie-san. La Fuwa Fuwa est une pâte dans le style Fimo, ou bien plus précisément: c'est une pâte à modeler ultra légère et délicate qu'il faut laisser sécher après obtention de la forme désirée.
On s'est donc mis à modeler des desserts et j'ai laissé à Michie-san le soin de toutes les opérations délicates (clairement: sortir la pâte du moule qui est impossible sans les doigts de fée experte de ma maman d'accueil). Avant d'aller dormir, ma fée japonaise a voulu m'initier au bain japonais , style Rotenburo. Cela consiste à simplement remplir un bain sans le vider avant que tour à tour toute la famille s'y soit relaxée. Heureusement, j'étais la première. J'ai donc laissé mon eau pour la personne d'après... c'en était presque gênant ! Je précise que les japonais ont une douche à côté de la baignoire et qu'il faut se laver avant d'y rentrer. Ainsi l'opération du bain anti-gaspillage d'eau pour le foyer s'était bien passée.

Le 9 avril,
Aujourd'hui était prévue la visite de TBS, la célèbre chaine TV japonaise où le drama (série) HANA YORI DANGO a été diffusé. On a pu visiter une bonne partie des locaux, on a pu voir les différents écrans de contrôle, les studios, les décors de certaines émissions, et j'ai même pu tester une caméra espion disposée dans le quartier bien fréquenté de Shibuya que j'ai délibérément dirigée sur des passants dans la rue. Du voyeurisme à l'état pur... et qui plus est : légal. A la fin de cette visite, on a recu en souvenirs un mouchoirs et 2 stylos imprimés à l'effigie de TBS (représentée par une tête de cochon, ne me demandez pas pourquoi). En rentrant, je suis encore une fois passée par le comibini où je me suis procurée des chewing gum Hello Kitty ainsi que des timbres pour mes cartes postales et le tout dans un japonais totalement approximatif ! *fierté*

Le 10 avril,
Samantha-san et moi sommes allées à Shinjuku, pour changer... Ce quartier est tellement fun qu'on y retournerait un jour sur deux, comme si ce n'était pas ce qu'on avait fait à la fin du séjour ;)
A qui voudra comprendre : Host Club wa totemo omoshiroi desu ne !!!
On a donc averti à l'avance nos familles d'accueil qu'on rentrerait tard ce soir-là. C'était notre 1ère "soirée" *-*
On a commencé par chercher les tours OIOI (tours de shopping dispersées dans tout Tokyo, chacune spécialisée dans un thème précis ). Dans la première, il n'y avait que des marques snob et moches. Dans la deuxième, seulement le dernier étage était trippant. Entièrement Fun, coloré et Kawaii ! J'y ai acheté le tome 21 de NANA, en VO (japonais bien sûr) et il traîne toujours dans mon armoire car les mangas avec histoires d'amour c'est bien trop compliqué pour mon niveau de langue nippone. Dans la troisième tour OIOI : c'était le paradis tokyoïte ! Elle était spécialisée dans la mode Sweet & Gothic Lolita. Le 1er étage était destiné aux Dolls et tout le reste à notre passion : les habits. Malheureusement ce paradis s'est transformé en enfer quand on a vu les prix ! Il n'y avait pas grand chose de très abordable. On était donc condamnée à baver devant ces oeuvres d'art qui nous criaient sans relâche : achète-moi ! Dans cette tour-temple de la mode, il y avait une boutique chère aux yeux de Sam' où ils vendaient la marque Moi-même Moitié de MANA. Et tout le long, cette interdiction de prendre des photos... Tellement désolant ! C'est un privilège que seuls ceux qui se trouvent sur place peuvent apprécier, on dirait.
Ensuite on est allée dans un Manga Kissa (Net Café) pendant une heure. Et comme il y avait toujours les boissons à volontés, on s'est fait plaisir : 2 Ichigo-Milku (lait-fraise) et 3 chocolats chauds, ...chacunes... (se passe de commentaires ^^).
Après cette pause, on est passé en mode recherche du Batting Center parmis les milliers de Hosts Clubs à Kabukicho. Mais qu'est ce qu'un Host Club ? Hahahahah il faut être sur place pour y croire. C'est un club, comme son nom l'indique, où on achète la compagnie de jeunes hommes parfaitement lookés, au visage d'ange très soigné et à la conversation très appréciée par les femmes (jeunes ou autres). En bref, ce sont des dieux vivants de beauté asiatique.
Revenons à notre sujet principal du moment: le Batting Center ! C'est un centre où on peut s'entrainer allègrement au baseball selon notre niveau de nullité moyennant payement. Après s'être pris quelques balles automatiques à 100 km/h dans les jambes faute de compréhension de la marche à suivre, on s'est carrément éclatées ! 5 parties après et 3balles réussies, on est allé à un Sushi Bar (comme un sushi train mais en plus frais). C'était le même que lors de mon 2ème jour. J'ai pu encore manger de la crevette douce et du saumon cru, un vrai délice ! Alors qu'avant ce voyage je n'envisageais absolument pas de faire rentrer du poisson cru dans mon estomac.
En sortant du ptit restaurant, le soir était arrivé si vite...et des centaines de beaux mecs bien fringués attendaient que les clientes viennent les accoster. Sam' est devenue totalement folle (désolé Samantha-san, il faut en être fière! :D )
Dans la soirée, on a parcouru deux ou trois game centers et on a eu droit à quelques parties gratuites pour les UFO Catchers (attrape-peluches-kawaii). J'ai pu avoir les deux Love Bunny avec le coeur SUKI (trop heureuse, j'étais).

3 commentaires:

  1. Hohoho, que de belles journées, c'est vrai qu'on a été beaucoup occupée (comme ts les jours), puis la dercouverte du musée, de TBS, et de Kabukicho m'ont vraiment marqué héhé. x)

    on se demande pourquoi hein!!! Musée--> de joli spécimen japonais / Tbs--> sieutage dans les rues de Shibuya / Kabukucho--> découverte d'un superbe bar a sushi (non non je n'en dirai pas plus).

    Jtembrasse tou fort mistinguette.

    Samantha.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi on t'as déja dit que t'avais un sourire trés vendeur ? ça fait plusieurs photos dont je me dit ça en te voyant ^.^

    RépondreSupprimer
  3. Miaaam des Pocky et des fraises :P

    Ils sont quand même bizarres les Japonais avec leur tradition du bain...

    Waaa ton récit est encore une fois magiique, ça me fait trop rêver *_*

    Alors comme ça on a maté pas mal de mecs à Tokyo hein !! Loool

    RépondreSupprimer