jeudi 7 mai 2009

Jour 3






1er Jour de cours, 1er retard en classe, mais pas le dernier...
On est seulement deux dans la classe des débutants: Samantha et moi,
Du coup, on apprend plus vite, et on a le temps de déconner,
surtout que Yuki-sensei, notre prof est jeune, sympa et fun ! et en plus, elle donne des cours super interessants.
Fin de la classe à 13h, on va rencontrer notre (jeune) guide , Yuuki-san sympa, drôle et *cute* (et fan de métal qui plus est :p )
Après avoir tous manger dans un bar à Ramen, où j'ai finalement pris des ebi-gyôzas (raviolis vapeur à la crevette), on a tous suivi Yuuki pour la visite de Harajuku.
Et on a vu quelque chose d'intriguant: des affiches "WANTED" (comme dans les westerns haha), avec dessus, des photos de gens qui ont pas l'air net. Alors pour info, ce sont des tueurs recherchés. Et le gouvernement japonais offre quelques petits millions de yen à ceux qui les captureront. Sur l'affiche qu'on a vue, c'était un japonais qui a tué 2 personnes ! Et il doit être exécuté pour ca. Eh oui la peine de mort existe au Japon. Mais en général, on accorde une 2ème chance aux détenus et la peine capitale est réservée à ceux qui ont tués 2 personnes ou plus. Voilà pour la petite parenthèse macabre.



Après avoir parcouru Omote-sando avec ses belles boutiques, on a tracé Takeshita Dori, bondée comme à son habitude pour atterir devant l'entrée du temple Meiji Jingu. C'est le temple le plus fréquenté du pays, il accueille 1million de japonais le dernier jour de l'an...rien que ca.
Et si on va voir de près il y a des marques sur les poutres du temple. Elles sont causées par les pièces de monnaies que tout le monde lance ce jour-là et qui sont sensée atteindre l'urne d'offrande au temple.


En sortant, Same et moi sommes repassées par le chemin traversant une sorte de petite forêt du parc où se trouve le temple pour retourner sur takeshita dori, direction : le Daiso (énorme 100 yen shop).
Puis, j'ai dû rentrer et c'est la que ... TADDAAAAM

La suite: Eh bien, c'est en rentrant de mon 1er jour d'école que je me suis perdue !
En effet, déjà que le trajet était bien compliqué, les infos qu'on m'a donnée étaient fausses ! Ils se sont trompés pour les noms des stations, les lignes à prendre, etc. car à la base ils voulaient un autre itinéraire mais l'école en a trouvé un moin cher...... no comment !
Et puis le pire, c'est qu'ils se sont aussi trompé dans le numero de téléphone de la famille d'accueil. donc ce qu'il me restait: un plan de la ville , leur adresse et les gentils japonais aux guichets *informations* qui ne comprennent rien !
Après avoir payé un trajet de retour, tourné en rond pendant une heure et demandé mon chemin 3milliers de fois, je suis tombée sur un Salaryman jap' parlant assez bien anglais et qui attendait justement son chauffeur. Il m'a proposé de me raccompagner. Ca faisait un peu plan louche, surtout si j'avais été en Europe. Mais là, au japon... et de toute façon, c'était pas comme si j'avais eu le choix. Donc il ma raccompagné et a lui-même fait une heure pour trouver la maison de ma famille d'accueil. *** quelle chance j'ai eu ce soir là ***

4 commentaires:

  1. Hihi des "wanted"... euh ça fait un peu peur quand même ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est rigolo ce principe des affiches "Wanted" XD Heu, et un peu flippant aussi quand même...

    RépondreSupprimer
  3. finalement, les japonnais sont galant :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ma pauvre, tu t'es perdue =/
    Ohh que oui tu as eu de la chance :-o Tu aurais pu mal tomber o_O Sois prudente quand tu voyages ma chérie hein sinon je vais beaucoup m'inquiéter <3

    RépondreSupprimer